MERCI-DE-VOTRE-VISITE.com



Visites commentées du patrimoine culturel et naturel
Les visites commentées & guidées à pied ...
Durée maximum de la visite : 2 heures
Réservations .Tel: 06 12 52 61 97
Mail : eric.gaudeaux@gmail.com

 

vieille ville archives NiceNice centre historique

Incontournable vieux Nice dont les murs rapprochés conservent le passé .
Les ruelles étroites  qui avaient été construite au pied d 'un château ,  conduisent à une vue imprenable sur la dite " Colline du château " face à la Baie des anges .


 

The old town city of Nice  historical walking

Welcome in the historical old architecture . Discover by feet the famous flower , vegetable and fich market , between narrow streets and squares , churches , shops  and restaurants local specialities to the panorama from the viewing table on the castle hill . A clever mixture the characteristic atmosphere of the culture heritage .

 

Cimiez: héritage de l 'époque romaine et de la Belle Epoque 

La colline de Cimiez , une vue imprenable , un quartier en or , sur les hauteurs de Nice , la Belle Epoque par excellence qui a connut le premier tramway de la ville . Un agréable site où les arbres caressaient le ciel du bout de leurs cimes du temps des romains .....

 

              La Promenade des Anglais des hivernants britanniques à Nice Promenade des anglais


Promenons-nous le long du bord de mer de la Côte d 'Azur , face à la légendaire baie des Anges de Nice où commence la promenade des Anglais jusqu' au lutrin qui présente le tableau de Jules Ferer qui a immortalisé " la route de France , vers Magnan ", avant que ce chemin devienne une longue promenade du port à l 'aéroport de Nice Côte d ' Azur .
Longeons la plage de galets ; déversés par les eaux du Var à l 'embouchure de la Méditerrannée , dans sa traversé des Alpes Maritimes .
Laissons-nous enchanter par ce bleu azur , en évoquant les grands moments de l 'histoire de Nice , face à la mer , devant les façades impairs et pairs de la chaussée nord .....
Profitons des chaises bleues pour faire une pause sur le chemin du retour après notre promenade.


 

Les demeures patriciennes au bas de
     l 'avenue de Fabron - Nice

Une véritable boucle qui vous fera découvrir tour à tour les jardins de la résidence " Les grands cèdres " , le Palais de Marbre qui renferme les archives municipales de la ville , la palmeraie du parc de
l 'indochine , l ' ancien château Sainte-Hélène aujourd 'hui Musée international d' Art Naïf , en traversant le parc Carol de Roumanie  , l 'Abbaye de Roseland , le château Barla , le château -manoir Leliwa , résidences des mondanités du Second Empire , de la Belle Epoque . Une véritable boucle pédestre entre botanique et patrimoine à l 'ouest de Nice .
Départ devant l 'église Sainte-Hélène derrière l 'hôtel Radisson .

Pour en savoir plus http://www.merci-de-votre-visite.com/visite-guidee.php


 

Façade place MassénaLes couleurs des façades de
l 'architecture niçoise

Cette visite propose de faire un tour d 'horizon à travers un itinéraire dans les rues , un quartier pour admirer le bati coloré ocre jaune et rouge Masséna ..........
Découvrons ensemble l 'identité architecturale depuis la période du baroque , néo-classique , Belle Epoque . "
Quelle chose merveilleuse que de se plonger dans la contemplation d 'une couleur , considérée comme simple couleur! " écrivait Ludwing Yieck à l 'époque romantique .

 

Le village de Saint Jeannet
au pied du baou

Depuis ce village s 'étend une vue sur toute la plaine du Var , jusqu' aux confluents de l' Esteron et de la Vésubie . Le baou , mot provençal désignant une masse rocheuse , est l 'élément emblématique du paysage , il a inspiré de nombreux peintres comme Poussin ,  Fragonard , Felix Ziem , Renoir , Marc Chagall .
Au XV e siècle , ce village éprouva de se murer pour se protéger des énnemis et de la peste .....A voir absolument le panorama depuis la Ruelle du Four .

 

L'urbanisme contemporain à Nice du quartier d 'affaires de l 'Arenas 

Arénas implanté au sud-ouest de la ville de Nice face à l 'aéroport ,
l ' urbanisme contemporain  de cette esplanade va donner lieu au Grand Arenas au sein de l ' Eco- Vallée , d 'un Pôle d 'échanges multimodal , rendez-vous dans un quartier en pleine mutation .....

 

Sur la colline du château de Nice .Il était une fois le château de Nice sur la colline 

Les ruines ont été transformé depuis 1828 en un jardin botanique et parc
d 'agrément . Lors d'une visite de l 'Empereur Napoléon III , en accédant à la terrasse de la cascade , il avait dit ....." Madame , voilà le plus beau des paysages qu'il m 'ait été donné de voir ......." en s'adressant à la Comtesse de Cessole .

La côte d' Azur des peintres
in situ à Nice

Le bleu Azur a inspiré un grand nombre d 'artistes , ces peintres ont immortalisé la côte d'azur en plantant leur chevalet , suivont in itinéraire à travers la ville à la découverte des oeuvres réprésentées par des lutrins ....

 


 
 
 



Créer un site
Créer un site